Travaux de carénage

Travaux de carénage

        L’Etoile ne naviguera pas avant quelques mois. Une mise au sec s’est avérée indispensable pour procéder à son entretien et pour remplacer les pièces usées par le temps et la navigation. Vous pourrez suivre le chantier ici.

11 décembre 2013

        La Goélette Etoile est entrée en arrêt technique majeur pour une durée de 5 mois. En effet, l’Etoile va subir une véritable cure de jouvence. La suite à lire dans le journal de bord :

Arrêt Technique majeur de la Goélette Etoile

25 novembre 2013

        Voici une photographie prise dans l’ancienne base sous marine de Brest. L’Etoile occupe une alvéole qui était réservée aux sous marins.

        Vous pouvez constater l’état d’avancement des travaux : les œuvres mortes ont été totalement mises à nues par brûlage puis ponçage le samedi 23 novembre, le roof, la tortue et les apparaux de pont sont déposés, le pont dunette est en cours de dépose, le beaupré était également enlevé le lundi 25 novembre au soir. La tour d’accès échafaudée est opérationnelle. Bref à Brest, tout va très vite !

photographie prise dans l’ancienne base sous marine de Brest.

19 novembre 2013

        L’Etoile est rentrée au bassin hier, lundi 18 novembre à 11h00 du matin. Le travail sur les œuvres vives va pouvoir commencer. A suivre …

        Un nouvel article qui traite des travaux qui seront effectués sur L’Etoile au cours des mois prochains est disponible dans la page « Articles de presse. ». La Timonerie sera changée et mise à disposition de l’association courant décembre. Nous ferons appel aux bonnes volontés pour repeindre et revernir cet élément important du pont.

15 novembre 2013

        Le démâtage de l’Etoile s’est terminé le 13 novembre sous une magnifique journée de pétole ensoleillée.

Fin du démâtage de l'Etoile

 

Fin du démâtage de l'Etoile

13 novembre 2013

        Les travaux de démontage du Poste du milieu sont bien avancés.

Démontage du Poste du milieu

13 novembre 2013

        La dépose des mats est terminée. L’Etoile pourra bientôt rejoindre la base sous marine où après la mise au sec les gros travaux pourront commencer.

Dépose de la mature

Retour à l’accueil